Skip to Content

structure

Parité de gestion - Pluralisme - Participation des gens - Polyvalence

Aux termes du décret du 28 juillet 1992 de la CFWB, un Centre culturel repose sur quatre principes essentiels : la parité de gestion, puisqu’il s’agit d’un projet conjoint des associations et des pouvoirs publics; le pluralisme, car, dans le respect de la démocratie et des Droits de l’homme, toutes les tendances, les idées, les sensibilités sont accueillies et la richesse du travail provient de cette rencontre; la participation des gens, activement associés aux différents projets; la polyvalence, assurée par la coexistence des différentes manières de s’exprimer créant ainsi un carrefour pour tous les arts.

Aux Chiroux, l’Assemblée générale, le Conseil d’administration et le Comité de gestion respectent ces principes de parité et de pluralisme.
Ainsi, la Ville de Liège, la Province de Liège et la Communauté française y sont représentées en parité avec les associations et des personnes agissant dans le champ socioculturel liégeois. De plus, ces instances respectent les principes du «Pacte culturel».
Président du Conseil d’administration : Pierre Stassart (www.stassart.com)
Pour garantir la participation, un Conseil culturel, composé de nombreuses associations et de personnes impliquées dans le secteur associatif et culturel liégeois, se réunit régulièrement pour orienter le programme d’action et les projets.

Back to top