Skip to Content

Boo Forever

Poésie * Musique * Image

Un spectacle poétique, audiovisuel, musical et littéraire au départ de l’œuvre de Richard Brautigan (1935-1984)

Ping.Pong

Les soirées Ping.Pong proposent des interactions entre images et musique live.

Boo Forever / Extraits from White Market on Vimeo.

Pour ce set : un voyage poétique, audiovisuel, musical et littéraire au départ de l’œuvre de Richard Brautigan (1935-1984), auteur américain à qui l’on doit notamment « La pêche à la truite en Amérique ». A la croisée des mondes artistiques, le spectacle Boo Forever est une création purement destinée à la scène, à géométrie variable. Dans cette performance, des écrivains/acteurs interviennent au milieu d’objets sonores ; ils dialoguent avec les musiciens et leurs compositions matinées de rock et folk ou de textures électroniques ; dans un décor où un écran de projection accueille différentes créations visuelles.
Le tout constitue un ensemble, une unité poétique, où chacun (auteurs, musiciens, vidéaste) contribue à engendrer cette œuvre singulière, qui résonne au-delà de l’hommage à l’auteur américain.

Cette performance évoque plus qu’elle ne cite l’homme, son œuvre, et ses univers décalés, entre prose et poésie. Boo Forever demeure toutefois une occasion de (re)découvrir cet écrivain finalement mal connu, parfois mal aimé… En fil rouge, on trouve des extraits de « Mayonnaise » – essai biographique dû à l’auteur québécois Eric Plamondon -, sublimés par des textes inédits – inspirés de la vie et de thématiques chères à Brautigan – rédigés et lus/interprétés (en live ou en off) par des poètes et/ou auteurs confirmés, sans oublier la diffusion d’interview de Richard Brautigan, afin que la voix, le physique, et pas seulement l’esprit de l’auteur, planent sur l’ensemble du spectacle.

La représentation sera suivie d’une rencontre avec le public autour de la naissance, et du processus de création de Boo Forever.

Distribution :
Textes et lectures : Eric Plamondon, Vincent Tholomé, Jean-Marc Desgent, Annie Lafleur, Margarida Guia, Daniel Vander Gucht, John F. Barber…
Musiques, bruitages, lutherie: Gauthier Keyaerts et Stephan Ink
Images, scénographie du dispositif de projection : Jonas Luyckx

Tickets
Back to top