Skip to Content

Des Illusions

Compagnie 3637

Prix de la Ministre de la Jeunesse et coup de foudre de la presse aux Rencontres de Huy 2016

Spectacle organisé dans le cadre de Noël au Théâtre

Un spectacle volcanique où théâtre, danse et musique se percutent dans un dialogue engagé et poétique. Pour dire le tumulte d’une génération.
Ce soir, Emma fête ses dix-sept ans avec une soirée déguisée sur le thème : qu’est- ce que tu veux faire plus tard ? Ce que cette réponse implique la paralyse. En cherchant le costume idéal, elle se dit que c’était tout de même plus facile à 7 ans.
Face à la route toute tracée qu’on lui indique, elle vacille, s’effondre…

Les formes artistiques se répondent et créent un fil narratif et émotionnel qui attise l’imaginaire, déploie l’inspiration, mais ne donne pas de réponses « toutes faites ».
Bouleversant !

 

Une création collective avec : Sophie LINSMAUX, Bénédicte MOTTART et Coralie VANDERLINDEN
Mise en scène : Baptiste ISAIA
Assistante : Lisa COGNIAUX
Scénographie : Aurélie DELOCHE
Musique : Philippe LECRENIER
Eclairage : Christian HALKIN
Assistante scénographie : Camille COLLIN
Costumes : Isabelle DE CANNIERE
Régie : Amélie DUBOIS et Christian HALKIN
Photo : Nicolas BOMAL – Province de Liège

Avec le soutien de la Montagne Magique, de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, des Centres culturels de Braine-l’Alleud, de Chênée, de Tubize, de Nivelles et Jacques Franck, du Théâtre de Liège, du Manège.Mons.

Presse :
[…] Dense, poétique, impétueux, le texte donne un rythme musical à cette pièce éruptive, charriant les doutes, les révoltes, les peurs et les colères d’une adolescence sous pression.
[…] la pièce avance dans une abondance d’images, d’impressions, d’émotions, comme le trop-plein d’une jeune fille sur le point de craquer. Heureusement, le temps lui donnera des ailes pour affirmer sa place dans le monde. Juste et poignant.
Catherine Makereel –Le Soir

 

tickets
Back to top