Skip to Content

Fête de la musique / P. St-Barthélemy

Jazz(s) & Danse(s)

En ouverture d’Acteurs des places

 

Les horaires sont susceptibles de modifications, ils seront mis à jour.

La Maison du Jazz de Liège, en collaboration avec Les Chiroux centre culturel, présente une programmation extérieure sur la place Saint-Barthélemy, dédiée aux jazzs et à la danse !
Une programmation diversifiée : swing, manouche, klezmer …. en ouverture d’Acteurs des places.

Si cette programmation offre la part belle aux artistes confirmés, de jeunes artistes participent également à cette édition. Une opportunité de soutenir les artistes locaux, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi de proposer des découvertes !

13:00
La disqueuse présente Les Voleurs de Poules
Amateurs de swing dégressif, de néogypsy blues : par ici !

Nés à Charleroi il y a bien des années, les Voleurs de Poules sont des enfants du jazz manouche qui ont descendu les fleuves et accosté au pays de Liège. Leurs origines laissent clairement une base swing, tantôt révélée en plein jour, tantôt cachée dans l’ombre d’une liberté jouissive ou dans des ténèbres de blues-rock explosif ou méditatif. Mais, rassurez-vous, l’ingrédient principal de leur musique intrépide est la joie. La joie de partager, d’être ensemble, d’écouter, d’être étonné, de danser, de suer, et on en passe, à vous de choisir.

Loulou Bras de Fer : trompette, violon
Pied d’Estal : contrebasse
Toto l’Biscoto : guitare
Paluche : guitare
Hono Balai : batterie

Facebook

La Disqueuse : une association pour une aide à la production et à la diffusion musicale.
La Disqueuse, c’est aussi un collectif de musiciens merveilleux : du jazz à la chanson française en passant par les musiques du monde et bien d’autres styles encore.

 
15:00
Académie Grétry
Une scène ouverte à l’Académie Grétry.

 
16:30 & 17:30
The Vipers Rhythm Band
Préparez-vous à swinguer ! The Vipers Rhythm Band, un groupe de musicien et danseurs évoluant en parfaite harmonie sur les rythmes endiablés, va directement vous emmener dans les années 30’s !

Avec eux, vous redécouvrirez les chaudes soirées new-yorkaises de la prohibition, les fêtes de Gatsby le Magnifique et les orchestres jazz du Cotton Club!! Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie et bien d’autres seront de la partie. Les Vipers vous feront danser au rythme des années folles !

Alors préparez vos hautes formes, sortez vos plus belles robes et répétez vos pas de Charleston car cette après-midi s’annonce déjà inoubliable !

 
19:00
Académie d’Amay
Une scène ouverte à la section jazz de l’Académie d’Amay.
Réputée pour son enseignement du jazz, l’Académie d’Amay vous propose une performance de plusieurs de ses ensembles instrumentaux. Sous la houlette de Daniel Stockart, d’Alain Rochette, d’Antoine Cirri, de Julie Dumilieu et de Philippe Doyen, ces formations constituées d’élèves interpréteront quelques grands standards du jazz mais également des compositions récentes passant de John Scofield à Herbie Hancock.

 

& en interludes entre les concerts, quelques Inspecteurs Des Riffs échappés de 48FM officieront en live aux platines…une touche de jazz, de rock et de jazz-rock…

 

 

En ouverture d’Acteurs des places : du 25/06 au 14/07 : des animations, spectacles, jeux, ateliers créatifs… ; places Saint-Barthélemy et Xavier Neujean ; gratuit et ouvert à tous ; programme complet sur www.liege.be et infos au 0473/98.08.93. Acteurs des places est une initiative de la coordination des dispositifs de proximité du Centre-Ville.

Organisation : Maison du jazz de liège et de la FWB en collaboration avec le Centre culturel Les Chiroux

Back to top