Skip to Content

Heaving

Création de Yannick Pirson et ssaliva

Les soirées Ping.Pong proposent des interactions entre images et musique live.

La création de ce Ping.Pong est née de la rencontre de deux artistes liégeois singuliers tant musicalement qu’esthétiquement.
D’un côté, nous avons François Boulanger. Ce musicien a enchaîné les costumes; d’abord celui délicat de Kingfisherg, ensuite les parures plus colorées de Cupp Cave, et finalement, aujourd’hui, la saturation floue des étoffes de ssaliva. Avec ce dernier projet, celui-ci explore un côté plus atmosphérique de son travail, dépourvu de l’omniprésence des battements en cadence jusqu’à nous égarer dans un monde onirique et inquiétant.
De l’autre, nous avons Yannick Pirson, peintre et vidéaste, explorateur de la matière qui s’attache à en capter les plus petits détails pour leur conférer une place tout aussi étonnante que magistrale. Son travail suscite un réel émerveillement devant la solidité essentielle du flou et du fragile Il nous fascine à travers la liberté d’imprégner les vierges espaces de nuances colorées.
La filiation artistique du musicien et du plasticien prendra tout son sens sur scène avec leur première réalisation en binôme: « Heaving ».


Écouter Yannick Pirson :

Écoutez ssaliva :

tickets
Back to top