Skip to Content

La Femme Moustique

Mélancolie MOTTE

Après un passage remarqué à Avignon, ce théâtre-récit épuré nous livre avec sobriété les perditions d’un roi, l’avidité d’une reine dévorante, le parcours initiatique d’un gamin, la confiance d’une mère…
Riche de symboles et sans jugement aucun, le conte balaye les multiples possibles qui nous habitent.
Ici, l’intimité de la lumière, l’environnement sonore et la gestuelle permettent d’entendre le monstrueux et d’aspirer à la liberté.

Ateliers parents-enfants
Mélancolie vous propose une mise en conscience et confiance du corps, de l’espace et de la voix par de petits exercices ludiques et collectifs. Chacun s’interrogera sur comment, d’une anecdote, parvenir à alimenter sa propre histoire mêlée à celle de l’autre ?
Les animateurs de Latitude Jeunes vous proposent un atelier créatif et la Ludothèque de Latitude Jeunes vous invite autour des jeux de société, en lien avec la thématique et la couleur du spectacle.
Pour 45 pers. / Prix : 3 € par participant – Goûter inclus

De et par : Mélancolie MOTTE
Analyse symbolique : Nathaël MOREAU
Mise en scène : Alberto GARCIA SANCHEZ
Regard extérieur : Pierre DELYE
Régie : Olivier SCHWAL
Son : Julien VERNAY
Lumière : Jocelyn ASCIAK
Photo : Nicolas BOMAL – Province de Liège

En co-production avec La Maison du Conte de Chevilly-Larue (FR). Avec le soutien du Ministère de la Culture-DRAC Ile-de-France, de la Commission Communautaire française de la Région bruxelloise et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec la France : le festival Rumeurs Urbaines, le Théâtre du Hublot, le Théâtre du Chevalet, la Maison des Arts et Loisirs et La Roseraie à Bruxelles.

Réserver
Back to top