Skip to Content

Les « Balades éphémères » de Tuur Florizoone, Michel Massot et Marine Horbaczewski

Pas de réservation possible – Nombre de places limité

Les « Balades éphémères » de Tuur Florizoone, Michel Massot et Marine Horbaczewski. Rêveuse, enjouée, troublante, fanfaronne, aérienne, leur musique brode des liens poétiques nouveaux.

Formation atypique s’il en est, toute de vents et de cordes, ce trio rassemble de riches personnalités tournées vers l’imaginaire. Au point de créer leur propre tradition, inspirée de folklores populaires les plus divers, sous influence autant jazz que classique dans l’écriture et la part improvisée.

Ce trio constitue l’une des petites formations les plus originales et convaincantes de la scène musicale belge. Avec son instrumentation inattendue et poétique, il respire l’air du temps, tout en proposant un univers intemporel, au style inclassable. Tuur Florizoone, Michel Massot et Marine Horbaczewski, tous trois compositeurs interprètes, inventent une musique raffinée et aérienne dans ses arrangements, puisant ses climats autant dans le jazz par son sens de l’improvisation, que dans les multiples traditions populaires et autres folklores imaginaires. Leur musique, rêveuse, enjouée, troublante, fanfaronne, tisse des liens poétiques nouveaux.

S’ils viennent de contrées très diverses, ces trois compositeurs interprètes ont des parcours qui se croisent, notamment autour d’une personnalité: Garrett List, maître de classe d’impro chez qui Massot et Horbaczewski sont passés, avec qui Florizoone a joué.

Distribution
Michel Massot : tuba, euphonium, trombone ;
Tuur Florizoone : accordéon ;
Marine Horbaczewski : violoncelle.

Presse :
Au total, une heure de pur bonheur : un voyage musical personnel et profondément original, nourri par de fortes personnalités en totale empathie. 
Claude Loxhay (lire l’article complet)

Concert gratuit dans le cadre de la Fête de la Musique, en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège, de PointCulture

Réservations
Back to top