Skip to Content

Même pas vrai !

La Berlue

Un spectacle de musique, d’images, de chair et d’os pour raconter notre rapport aux écrans.

Ahmed et Jo sont amis et musiciens.
Dès qu’ils sont ensemble, leur musique pique, rebondit, chatouille, gratte et caresse!
Aujourd’hui, ils jouent à un jeu vidéo. Il faut avancer, toujours avancer! Le temps passe et Jo pense au concert qu’il faut répéter! Ahmed promet d’arrêter le jeu dès qu’il aura atteint le niveau suivant, puis un autre, puis un autre…
Une histoire qui parle de l’amitié, de la créativité mais aussi de la perte d’identité, de la dépendance, de l’entraide, de la conscience de l’autre…
Avec : Ahmed AYED, Josselin MOINET
Mise en scène : Luc FONTEYN
Scénographie : Aurélie BORREMANS
Musique : François NYS
Eclairage et régie : Benoît LAVALARD
Création vidéo : Antonin DE BEMELS
Photo : Paul LECLEIRE – La Berlue

En résidence au C.D.W.E. J., à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, au Centre Culturel de Braine-L’Alleud, à La Roseraie et à la Montagne Magique.

 

Ateliers parents-enfants
Après la représentation, avec les comédiens, venez bouger sur les images du jeu vidéo du spectacle et explorer ainsi le rapport du corps en scène et de l’image projetée.
Les animateurs de Latitude Jeunes vous proposent un atelier créatif pour imaginer, créer, dessiner, inventer en toute liberté. Tandis que la Ludothèque de Latitude Jeunes et la Ligue des Familles vous convient autour des jeux de société en lien avec les thématiques et couleurs du spectacle.
Pour 45 pers. Prix : 3 €. Réservation indispensable (via l’onglet « Billetterie » en haut de page).

tickets
Back to top