Skip to Content

Tchelidze Deval / Golden Boy

Les soirées Ping.Pong proposent des interactions entre images et musique live.

Lauréat de l’appel à projets « Ping.Pong Résidence #3 », le projet GOLDEN BOY est l’histoire d’une rencontre artistique entre la plasticienne vidéaste Zinaïda TCHELIDZE et le batteur Alain DEVAL.

Au bout de leur semaine de résidence, nous aurons le plaisir d’être les premiers témoins de cette rencontre sur scène. Complémentaires et autonomes, l’installation vidéo de Tchelidze et l’univers sonore de Deval seront en interaction permanente dans l’espace, oscillant entre construction et improvisation.  Les accidents heureux et les répétitions progressives alimenteront leur complicité. GOLDEN BOY est un Ping.Pong inédit et une première pour ce nouveau projet en création. À découvrir.

Avec :
Zinaïda TCHELIDZE (Géorgie) : installation –  vidéo ;
et  Alain DEVAL (Belgique) : batterie / electronics /gongs / archet

 

« Notre travail consisterait en une performance avec une installation sonore et vidéo. Sur scène se trouve une installation qui occupe l’espace. Le musicien joue et la musique interagit avec l’installation. Celle-ci modifie le son de départ et crée ses propres résultats sonores. L’idée est de jouer sur le rapport entre le son et l’image, dans l’espace.

Pendant ce processus des accidents ont lieu, des expériences, des événements, qui déplacent les intentions vers autre chose et qui modifient les idées de départ. Le processus mène sa propre réflexion, sa propre initiative. Il y a une manière commune et partagée d’occuper l’espace. La répétition est importante dans ce processus. Elle permet une sorte d’enrichissement progressif jusqu’à la saturation. Tout est une question de relation entre les différents éléments: le son, l’image, l’espace qu’ils viennent habiter. La répétition est aussi une référence à la polyphonie et viendrait souligner les rapports entre le musicien et la plasticienne. Le travail, les accidents et le parcours font que tout évolue en travaillant. Le son rempli l’espace et l’espace inspire le son. »

Tickets
Back to top