Skip to Content

Vivaldi – La sonate oubliée

Conférence: Musique classique et littérature

Rencontre entre le musicologue Jean-Marc Onkelinx et Christina Moreau, auteure de « La sonate oubliée », suivie d’une conférence musicale sur Vivaldi.

Quand la musique et les lettres se rejoignent, cela peut aboutir à un magnifique évènement, comme celui que nous vous proposons de vivre ce samedi 10 mars, au Centre culturel Les Chiroux.

Jean-Marc Onkelinx, musicologue bien connu du public liégeois, et collaborateur régulier de la Bibliothèque via les Jeudis du classique, interviewera Christiana Moreau, auteure du roman « La sonate oubliée« , puis offrira une conférence en musique sur Vivaldi. Son intervention sera illustrée par deux musiciens : la violoniste Leonor Swyngedouw, qui a servi de modèle pour l’un des personnages du roman, et le claveciniste Eduard van Marsenille. Projetez-vous ainsi dans la Venise du XVIIIe siècle et faites connaissance avec les pensionnaires de l’Ospedale della Pietà, l’une des meilleures écoles de musique du temps, où officia le célèbre prêtre et compositeur roux, Antonio Vivaldi.

 

Attention, gratuit mais places limitées : début de la billetterie à 15h30.

Inscription vivement conseillée: Anais.Faniel@provincedeliege.be  – 04 232.87.01

Plus d’info ici.

Réservation
Back to top