Skip to Content

Horaires et règlement

Horaires

La réservation en ligne est accessible 24H/24 – 7J/7.

Le comptoir de billetterie du 4ème étage du Centre culturel est accessible:
le mardi et le vendredi de 13:30 à 17:00.

La billetterie à l’entrée de la salle de spectacles (les jours de représentations) sera accessible :
1 heure avant le début de chaque représentation.

Renseignements :
+32 (0)4.220.88.88 (le mardi et le vendredi de 13:30 à 17:00)

 

Réglement

Billetterie – conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit, à l’exclusion de toutes autres conditions et sans restrictions, à toutes les réservations effectuées.  Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.  La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

 

1. Les tarifs de base sont

a. Standard: concerne tout le monde. Tarif applicable en prévente uniquement.
b. Membre Solidaris: concerne tous les membres des mutualités Solidaris en règle de cotisation. Tarif applicable en prévente uniquement. Le nombre de places par spectacle est limité.
c. Tarif plein: concerne toutes les personnes qui achètent des places en dehors des délais fixés pour la prévente.
d. Abonnement « Jeune public » (voir point 7). Tarif applicable en vente en ligne uniquement.  Le nombre de places par spectacle est limité.

Selon les événements, différents types de tarifs peuvent être appliqués.
Le prix des places indiqué s’entend TTC et en Euros.

 

2. Prévente en ligne

Modes de paiement acceptés: virement bancaire, cartes de crédit, le paiement sur place (uniquement pour les réservations en ligne effectuées endéans les 4 jours qui précèdent l’événement).
Délai de paiement: 3 jours ouvrables à daté de la réservation pour les paiements par virements, paiement immédiat pour les cartes de crédit.

Lors du paiement, il est impératif de se limiter à la communication « ORD … » délivrée par le système informatique au moment de la validation de la réservation.  Tout paiement qui ne mentionne pas cette communication ou mentionnant une communication erronée ou autre, sera considéré comme non valable.

Obtenir vos billets

Vous choisissez « l’impression à domicile »?  Celle-ci est gratuite.  Dès réception de votre paiement, les e-tickets (format PDF) vous sont envoyés par email. Il suffit de les imprimer et de passer directement au point de contrôle afin d’accéder à la salle ou au stage.  Le billet électronique est personnel et incessible et sa reproduction est interdite.

Vous choisissez « le retrait sur place »? Le coût est de 0,20€/ticket.  Vos tickets vous attendront au guichet du théâtre à partir d’une heure avant le début de la représentation. Merci de vous munir d’une pièce d’identité ou d’une copie de l’email de confirmation que vous recevrez à l’issue de la commande.  Le « retrait sur place » n’est pas disponible pour les stages.

 

3. Prévente à la billetterie du Centre culturel

Au quatrième étage du Centre culturel.

Délai de paiement: 7 jours calendrier à dater de la réservation

Mode de paiement accepté : en liquide uniquement.

 

4. Vente à l’entrée de la salle de spectacles ou du stage

Mode de paiement accepté : en liquide uniquement.

 

5. Délais de paiement

L’acheteur est tenu de respecter les délais de paiement communiqués, dans le cas contraire, la réservation sera annulée et les places remises en vente sans préavis ni dédommagement.

 

6. L’Abonnement Jeune public

L’abonnement est valable pour une saison culturelle.

Formule abonnement à partir de 3 spectacles minimum.

Grâce au « code abonné » délivré lors de la validation du paiement, le client pourra tout au long de la saison culturelle acheter d’autres places pour d’autres spectacles au prix « Abonné ».

 

7. Réduction(s)

Tout droit à une réduction n’est applicable qu’en prévente.  Il appartient aux spectateurs qui entendent s’en prévaloir, d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places.  Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

 

8. Article 27

La réservation des places/stages payés avec des coupons « Article 27 » ne peut se faire que par téléphone au 04/220.88.88.
Délai de paiement: 7 jours calendrier à dater de la réservation.
Mode de paiement: en liquide + coupon(s) « Article 27 » dûment complété(s).

 

9. Contrôles

Lors des contrôles des tickets, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire ou carte d’identité).

 

10. Retardataires

Sauf cas de force majeure, le spectacle commence à l’heure précise.  Il est recommandé d’arriver sur les lieux au moins 15 minutes avant le début de l’événement.  5 minutes avant le début de la séance, l’accès à la salle n’est plus garanti.  Il en va de même pour les places numérotées.  Le personnel de salle attribuera alors les places non occupées.
Les retardataires ne pourront plus entrer.  Les places sont perdues sans dédommagement possible. Le retard ne donne donc pas lieu à un remboursement.

 

11. Perte de tickets

Lorsque les tickets sont achetés en ligne, ceux-ci sont nominatifs.  En cas de perte de ticket, un duplicata peut être délivré.
Lorsque les tickets sont achetés aux guichets du Centre, ceux-ci ne sont pas nominatifs.  En cas de perte, un duplicata ne pourra pas être délivré.
Le duplicata est délivré moyennant un paiement de 0,20€ par ticket.  Le duplicata doit être demandé sur place le jour de la représentation concernée, au plus tard 15 min avant le début du spectacle.

 

12. Modifications

Toute commande payée rend la vente ferme et définitive, toute modification ou annulation de places/stages est impossible, les billets ne sont ni repris, ni échangés ni remboursés.
La programmation étant établie longtemps à l’avance, la direction se réserve le droit de modifier distributions, lieux et places en cas de nécessité impérieuse.  Ces changements ne pourront donner lieu à aucun remboursement.
La direction du Centre culturel se réserve le droit, de « dénuméroter » une salle, si des impératifs artistiques ou de visibilité l’exigent.  Cette « dénumérotation » n’entraîne, en aucun cas, un droit quelconque à un remboursement ou à un report de places sur un autre spectacle.

 

13. Annulation de spectacle ou de stage

En cas d’annulation, il sera procédé au remboursement des montants perçus pour le spectacle/stage en question, exception faite des frais bancaires inhérents au mode de paiement choisi par le client.  Les places seront remboursées par virement.

 

14. Enregistrement, photographie, GSM

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique est strictement interdit.  Les téléphones cellulaires doivent être désactivés durant la durée de la représentation.

 

15. Il est interdit de boire et de manger dans les salles du Centre.

16. Il n’est pas tenu compte des réservations par courriel.

Par sa réservation, l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance et adhérer pleinement aux présentes conditions générales de vente.

Back to top