«Hinterland» par Alexis GICART
Vernissage : mer. 20 nov. 2019 à 18:00
En parallèle de sa pratique photographique professionnelle, Alexis Gicart se concentre depuis 2017 sur son projet hinterland, un travail explorant les différentes réalités d’un territoire. Ces images, prises en périphérie bruxelloise, montrent des lieux marginaux, des zones de transition morcelées, des structures abandonnées. Il s’y déploie une écriture photographique de l’errance, entre proximité et distance, présence et absence, naturel et artificiel, comme le négatif de notre monde.
Le territoire décrit par hinterland doit beaucoup à la marche, solitaire, concentrée et méditative, du photographe. Ce faisant, hinterland est aussi un autoportrait, un paysage intérieur qui trouve son miroir dans les failles, les creux, les accidents et l’envers d’un paysage proche. Hinterland libère l’écho du monde dans ses failles, tels, en creux, une mémoire silencieuse de soi, un arrière-pays intérieur.
La Galerie Satellite (rue du Mouton Blanc, 20 – 4000 Liège) est accessible aux heures d’ouverture du Cinéma Churchill : tous les jours à partir de 14:00 – Entrée libre
A vos agendas
Prochainement
-
Expositions
Ticket :
kullmann@chiroux.be26 octobre 2019 au 25 janvier 2020 - Pour petits et grands, dès 4 ans -
Expositions26 octobre 2019 au 25 janvier 2020 - À partir de 3 ans
-
Ateliers et conférences
Ticket :
brigitte.vdb@lesati.be04 novembre - Adultes (groupes associatifs ou spontanés)
Commentaires