Skip to Content

Cortex

Compagnie 3637

Dans le cadre de Pays de danses 2018

Prix de la ministre de la Culture aux Rencontres de Huy 2013

Danse, musique et théâtre : un bouillonnement émotionnel qui en appelle à la mémoire !

Elle ne dit pas que c’est vrai, elle dit qu’elle s’en souvient…
Le temps d’une inspiration, Ella plonge en apnée dans son passé. Trois fois rien, un pot de confiture, quelques photos, l’odeur d’un vieux foulard, pour qu’une porte s’ouvre et qu’une avalanche d’émotions l’assaille. Prise à la gorge, Ella danse avec ses souvenirs, valse avec les fantômes, tente une réconciliation, avec les siens, avec elle-même, avec l’enfant qu’elle a été.
Entre théâtre et danse, mots et mouvements dialoguent pour nous emmener dans ce monde d’enfance et de sensations subtiles et font remonter à la surface des détails que l’on pensait oubliés.
Un joyau tendre et souriant qui explore les dédales de la mémoire et son influence sur la construction de la personnalité.

Échange en bord de plateau après le spectacle.

Presse :
[…] Des émotions, venues d’on ne sait où nous submergent à notre tour. Quelque part, une force nous arracherait bien du sol. […] Un spectacle résolument tout public, où chaque âge, chaque âme y lira ce qu’il, elle peut ou veut y lire. C’est ça, la force de la poésie. Contemporaine de surcroît !
Sarah Colasse – Le Ligueur

 

Création collective : Bénédicte MOTTART, Coralie VANDERLINDEN, Philippe LECRENIER et Martin MAHAUX
Avec : Bénédicte MOTTART, Coralie VANDERLINDEN et Philippe LECRENIER
Mise en scène : Baptiste ISAIA
Lumière et régie : Damien ZUIDHOEK
Photo : Marie-Hélène TERCAFS

Avec l´aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse. Coproduction : Centre culturel Jacques Franck.

Réserver
Back to top