Skip to Content

Jazz(s) & Cousins pour danser

Concerts Gratuits dans le cadre de la Fête de la Musique

12:00 : Concert de carillon de la Collégiale Saint-Barthélemy

Le carillonneur de la collégiale St-Barthélemy  « ouvrira » cette belle journée festive avec un set spécifique dédié à la musique du monde sur un carillon de 50 cloches dont 37 Mathias van Den Gheyn de 1774…… légèrement mésotonique, un instrument si chatoyant.
En avant la musique…. campanaire !

 

13:30 : High Jinks Delegation

Ils ne sont pas (tous) nés aux USA… et pourtant… Les 8 musiciens de High Jinks Delegation nous emmènent dans un univers énergique et réjouissant, inspiré par les ‘jugbands’ américains du début du siècle dernier. Un concert à voir, à vivre et à danser…

High Jinks Delegation nous livre un répertoire plein d’énergie, mélangeant le ragtime et le blues au jazz et à la country. Banjo, steel guitar, hamonica, contrebassine, washboard ou encore kazoo, trompette, trombone et clarinette… ce groupe de multi-instrumentistes sait varier les plaisirs. L’association d’instruments traditionnels à des fabrications originales fait de leurs concerts un spectacle réjouissant, aussi bien pour les yeux que les oreilles. Amateurs de danse, à vos souliers, et accrochez-vous !

Avec :
David Davoine : chant, banjo, trombone ; Nora Helali : chant ; Rebecca Samos : trompette, clarinette ; Isabel Sokol-Oxman : violon, chant ; Nicolas Lebrun : harmonica, chant ; Hervé De Brouwer : guitare, steel guitar ; Simon Breux : contrebassine, chant ; Jean-Luc Millot : washboard, percussions.

 

15:30 & 16:45 : Gumbo Jazz band & bal swing

Un concert épicé… comme le Gumbo de là-bas !

Depuis 2008 le Gumbo Jazz Band, originaire de Maastricht joue de la musique d’une époque dynamique dans l’histoire de la Nouvelle-Orléans. L’époque de la « naissance » du Jazz ! Le répertoire du groupe  varie des morceaux de Blues jusqu’au Swing, de la fin du 19e siècle jusqu’aux années ‘30  en passant par les « Roaring Twenties » !

Leur inspiration vient des musiciens comme Louis Armstrong, Sidney Bechet, Fats Waller, Jelly Roll Morton, Bunk Johnson, Kid Ory et beaucoup d’autres !

Avec :
Hugo Kuijpers : flg,voc ; Franck van de Wijer : cl,voc ; René Stallinga : tb,voc ; René Cardynaals : sousaphone ; Pie Houben : gt,voc ; Peter Corsius : dms.

 

18:30 : Super Ska

« C’est super, c’est du ska, c’est Super Ska ». Le groove assuré, la démarche chaloupée, les musiciens de Super Ska ne vont pas vous louper.

Distributeur de bonne humeur, Super Ska part au secours de votre trépidante envie de danser au son d’une musique irrésistiblement énergique. Débordant d’imagination, trop peu sérieux mais si généreux, il est prêt à tout pour vous délivrer la banane radieuse.

« C’est super, c’est du ska, c’est Super Ska ! »

Entre improvisations habiles et thèmes accrocheurs, l’univers du groupe est spontané, festif et humoristique. Sur scène, la joie véhiculée est contagieuse.

 

& en interludes DJ’s sets de la Maison du Jazz

Entre les concerts, quelques Inspecteurs Des Riffs échappés de 48FM officieront en live aux platines pour des DJ’S sets… une touche de jazz, de rock et de jazz-rock… ambiance estivale assurée !

Avec la collaboration du Cuppercafé, de Liège Gestion Centre-Ville, de la Collégiale Saint-Barthélemy, de l’Ile de Goré


Dans le cadre de la Fête de la Musique,
en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège, de PointCulture, de Liège Gestion Centre Ville

Jean-Christophe Michallek 03.05.18

Sur un carillon de 50 cloches dont 37 Mathias van Den Gheyn de 1774…… légèrement mésotonique, instrument si chatoyant.
En avant la musique…. campanaire !

répondre

Decheneux MJ 01.06.18

bonjour
Pouvez vous préciser ou ont lieu les concerts du dimanche 24 : en extérieur place des carmes ous en intérieur, bien assis dans la salle des Chiroux

Un grand merci

répondre

karin 06.06.18

Tout à lieu place St Barthélemy. Il n’y aura rien aux Chiroux cette année.

répondre

Back to top