Skip to Content

L’Harmonie de la Gent à plumes

Théâtre Agora

De façon désopilante et pleine d’humour, AGORA Theater déploie nos ailes et nous invite à prendre notre envol.

Pourquoi suis-je née ? Suis-je le fruit des rêves de mes parents ou au contraire, devrai-je réaliser les leurs ? Serai-je obligée de toujours suivre leurs traces ? Voilà quelques-unes des questions que Claire adresse à ses parents. Mais leurs réponses ne sont jamais assez précises, alors, elle se réfugie dans son monde imaginaire (ou intérieur) où elle rencontre une joyeuse confrérie de savants philosophes inspirés de l’observation des oiseaux : l’Harmonie de la Gent à plumes.

Sous forme de conférence-concert, ces éminents spécialistes vont tenter de nous convaincre des valeurs éternelles de la Nature qui poussent chaque individu à fonder un foyer, y élever des enfants et les rendre aptes à perpétuer l’Espèce.

Et les interventions des uns et des autres vont fortuitement nous révéler les travers des relations humaines.

Échange en bord de plateau après le spectacle.

 

Presse :
« De nid, il fut bel et bien question dans « L’Harmonie de la Gent à Plumes », ce théâtre festif, physique, total, audacieux et pertinent, un texte intelligent, nourri de (double) sens et de métaphores, signé de la plume, hum…, de Jean Lambert, grand nom du jeune public. »
Laurence Bertels – La Libre

 

Création collective et interprétation :
Sascha BAUER, Karen BENTFELD, Gregory CARNOLI / Boris PRAGER, Fatma GIRRETZ, Roger HILGERS, Line LERHO, Céline LEUCHTER et Leila PUTCUYPS
Dramaturgie et texte : Jean LAMBERT
Mise en scène : Kurt POTHEN
Assistance à la mise en scène : Milla TRAUSCH
Chorégraphie : Catharina GADELHA
Musique : Gerd OLY
Lumière : Michel DELVIGNE
Scénographie et Régie : Céline LEUCHTER
Constructions de la scène: Tom Sommer & 723°, Gerd Vogel, Ateliers Held
Costumes : Émilie COTTAM
Photo : Gilles DESTEXHE – Province de Liège

 

Réserver

Florence Kebers 19.03.18

je revends 3 places (non numérotées) pour ce spectacle, empêchement de dernière minute. 2 places à 6 euros et un place à 9 euros. Veuillez me contacter par mail, j’habite rue Pierreuse, vous devriez passer les chercher (15 euros pour les 3).

Contact: lecrit29@gmail.com

répondre

Back to top