Skip to Content

Refugees for Refugees

Concert en ouverture de l’exposition « Empire » de S. Gratacap présentée dans le cadre du TempoColor 2018

18:30 : visite commentée de l’exposition « Empire » de S. Gratacap
20:00 : concert suivi d’une rencontre-échange avec les musiciens

L’ensemble Refugees for Refugees crée des ponts sonores entre divers musiciens et les différentes traditions dont ils sont issus, afin de proposer un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures. Ils parcourent harmonieusement les traditions qui ont vu le jour le long de la route de la Soie, mêlant avec subtilité et authenticité les talents de ces musiciens exceptionnels résidant depuis peu en Belgique.Le groupe Refugees for Refugees s’est consolidé à la suite de la création de l’album ‘Amerli’ sorti en mai 2016 chez nos amis de Muziekpublique, album qui fut immédiatement un succès d’estime reconnu par la presse internationale spécialisée. Les musiciens ayant collaboré à l’album ont décidé de continuer  à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.

Avec e.a. : (plus d’infos à venir)
Tarek Alsayed Yahya (oud) (Syrie-BE) : Ce joueur de oud exceptionnel vit depuis 2013 en Belgique, où, tout comme en Syrie, il enseigne le oud et la musique orientale.  Membre de nombreux projets musicaux internationaux, il est également le directeur artistique du Wajd ensemble. Il a donné des ateliers et concerts en Syrie, Tunisie, Turquie, France, Allemagne, Suisse, …

Tammam Al Ramadan (ney) (Syrie-BE) : Joueur de flûte ney, Tammam Al Ramadan était professeur de musique en Syrie. En 2015, lors d’une tournée en Europe, il décide de demander l’asile en Belgique où il reprend des études et continue à exercer sa passion principale, la musique.

En partenariat avec le CRIPEL et Barricade

Back to top