Skip to Content

TempoColor Liège 2018 : 18e édition

Festival : un seul jour pour une formule intensifiée

Un festival urbain pour d’autres visions du monde.
Au programme : exposition, concerts, alternatives et créations citoyennes, théâtre de rue, mobilisation solidaire…
Une manifestation ouverte à tous, gratuite & surprenante.

2018, une nouvelle formule, pour le TempoColor à Liège qui concentre sur une seule journée dans le piétonnier du Centre-Ville un intense et surprenant programme d’activités.

Le samedi 22 septembre, ce festival urbain incontournable, accessible gratuitement à toutes et tous, propose de faire vibrer les rues et places publiques de l’hyper Centre-Ville de Liège aux rythmes de propositions artistiques et des solidarités internationales. Petit déjeuner solidaire, concerts, expositions, théâtre de rue, projections, spectacles, ateliers, interpellations, rencontres, animations, présentations d’alternatives et de créativités citoyennes ou associatives, … sont ici autant d’invitations conviviales  à découvrir d’autres visions du monde  plus respectueuses des hommes et de leurs environnements.

Le TempoColor provoque la rencontre dans l’espace public urbain avec d’autres visions, d’autres manières de penser et d’appréhender le monde. L’engagement en faveur d’un monde plus solidaire n’est pas un vain mot au cœur de la création contemporaine. Les artistes, belges ou internationaux, présentés lors du festival déclinent, avec intelligence, humour et inventivité, une remise en cause nécessaire où rayonnent souvent le plaisir et l’espoir, la lucidité et l’allégresse, la créativité et la pertinence.

Cette année, le TempoColor propose également en salles, du 13/09 au 18/10, divers rendez-vous culturels ou artistiques pour autant de rencontres, débats, échanges autour des questions de société qui alimentent cette édition : l’accès aux droits humains fondamentaux.

Programme complet (contenu, lieux et horaires) sur www.tempocolor.be

Présentation du TempoColor 2018 en pdf

Le TempoColor est organisé par un collectif qui regroupe : le CNCD-11 11 11 ; les Chiroux – Centre culturel de Liège ; les Jeunesses Musicales de la Province de Liège ; Annoncer la Couleur ; le PAC Liège ; les Ateliers04 ; « Aux livres Citoyens » (une org ; de : CAL, Territoires de la Mémoire, Arnesic2,  Bibliothèque Centrale) ; en partenariat avec la Ville de Liège, et de nombreuses associations.

Back to top